Cette fonctionnalité de niveau administrateur permet de contrôler l'accès aux données des usagers par les membres de votre organisation. Il suffit de décocher une case pour retirer à un rôle (gestionnaire ou bibliothécaire) l'accès aux données des usagers et à leur historique, y compris les usagers qui n’ont pas eux-mêmes opté pour le masquage de leur historique.
Si vous êtes un gestionnaire de bibliothèque et que vous désirez que certaines personnes de votre organisation aient accès à l'Administration, tout en n'ayant pas accès aux données des usagers, vous pouvez leur créer un accès bibliothécaire. Un ou une bibliothécaire aura accès aux mêmes fonctionnalités de gestion et d'animation du contenu qu'un gestionnaire, mais ne pourra pas modifier les différents réglages et configurations de votre bibliothèque (ce qui se trouve dans la section Organisation).
La case Donner à ce compte accès aux données personnelles des usagers est cochée par défaut. Vous pouvez la décocher. Ce compte ne pourra pas consulter l'onglet Recherche dans la section Usagers. Il ne sera pas possible de voir les informations de l'usager reliées aux informations de prêts et réservations dans l'Administration. Un gestionnaire peut aussi cocher ou décocher la case d'autres gestionnaires de son organisation, mais pas la sienne.