Téléchargement de livre audio dans l'app Pretnumerique !


L'option de télécharger des livres audios localement sur votre appareil est disponible ! 

Cette option n'était auparavant disponible que pour les livres numériques, mais plus maintenant ! Ainsi, le fichier sera stocké sur votre ordinateur, tablette ou appareil mobile pour une écoute hors ligne sans tracas.

Voici deux bonnes raisons de télécharger des livres audios :

  • Pas besoin de wifi. Une fois le livre audio téléchargé, les auditeur·trice·s pourront amorcer directement leur lecture sans avoir besoin d'une connexion constante à internet;
  • Permet d’économiser les données mobiles. L’écoute en continu de livres audio sur un appareil mobile peut utiliser beaucoup de données mobiles. Lorsqu’un·e abonné·e télécharge un livre audio sur son téléphone (en wifi, de préférence), il/elle pourra l'écouter sans utiliser ses données mobiles.

Alors, comment ça marche?

Sur un appareil mobile, le plus simple est d'utiliser l'application Pretnumerique, disponible gratuitement sur iOS et Android. Vos abonné·e·s peuvent consulter, télécharger et commencer à écouter leur livre audio sans quitter l'application.
De plus, s’ils/elles ont commencé à le lire via le lecteur en ligne, l'application reprendra exactement là où ils/elles se sont arrêté·e·s.
 
  • Dans la version Android de l'application :


 
  • Dans la version iOS de l'application :


 
Pour quelqu'un qui consulte un titre à l'aide de son navigateur Web sur un ordinateur ou un ordinateur portable, il lui suffit de cliquer sur l'option "Écouter hors ligne sur un ordinateur" sur la page de confirmation de prêt. Le livre audio sera téléchargé sur son appareil, qui pourra ensuite être ouvert avec l’application Thorium.



 
Quelques précisions :

Le temps de téléchargement peut varier en fonction de la taille du livre audio et de la vitesse Internet de l’usager·ère.

N'oubliez pas que le téléchargement d'un livre audio occupe de l'espace de stockage sur le disque dur d'un ordinateur ou sur un appareil mobile. Les fichiers des livres audios peuvent bien sûr être supprimés.
Même s'ils sont téléchargés, les fichiers audios sont protégés par le verrou LCP.

L'écoute en ligne est toujours disponible, au cas où vous vous poseriez la question. Nous n'enlevons rien, nous ajoutons simplement plus de façons de profiter des livres audios !

Date de création: 30/06/2022 16:09      Mis à jour: 22/07/2022 11:03