Votre appareil de lecture ne supporte pas l'application Pretnumerique ?




Configurations requises pour avoir accès à l'application Pretnumerique


L’application de lecture Pretnumerique vous permet de consulter, d'emprunter et de lire les livres numériques de votre bibliothèque directement dans l'application elle-même. Aucun transfert de fichier n'est nécessaire. Elle prend en charge le verrou numérique LCP (Licensed Content Protection), et non le verrou ACS (Adobe Content Server), pour la protection des fichiers des livres numériques. Aucun identifiant Adobe n'est ainsi requis pour l'utiliser.

Comme toute application, certaines configurations techniques et matérielles minimales sont requises.  En ce moment, l'application Pretnumerique requiert les configurations suivantes:

iPhone:
NécessiteiOS 14.1 ou une version ultérieure

iPad:
Nécessite iPadOS 14.1 ou une version ultérieure

Appareil Android:
Nécessite Android 5 ou une version ultérieure


Quoi faire alors si mon appareil n'est pas compatible avec l'application Pretnumerique ?


Il se peut que votre appareil de lecture soit trop vieux pour supporter l'application.  S'il ne vous est pas possible d'utiliser l'application Pretnumerique sur votre appareil mobile, il existe d'autres options pour télécharger et lire un livre numérique, que nous allons vous présenter ici.

Dans l'impression d'écran de la page d'emprunt de Pretnumerique ci-dessous, les deux options encerclées sont celles qui peuvent être utilisées pour les usager.ère.s qui ne sont pas en mesure d'utiliser l'application Pretnumerique.

Option 1- Lire en ligne:   La lecture en ligne par le biais de notre lecteur Web ne requiert l'installation d'aucune application et se fait à partir d’un simple lien accessible dans la notice du livre, sur votre plateforme de prêt numérique. Le lecteur Web protège les fichiers des livres numériques à l'aide du verrou Readium LCP, et non du verrou Adobe Content Server (ACS). Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un Adobe ID pour l'utiliser. Une fois votre prêt effectué, vous pourrez ouvrir votre livre numérique dans une nouvelle page de votre navigateur Web.

Option 2 - Lire sur une liseuse:  Bien que l'intitulé de cette option évoque la lecture sur une liseuse, il s'agit également d'une option qui peut être utilisée pour l'utilisation d'applications de lecture utilisant le verrou Adobe, telles que Aldiko, Bluefire Reader, Pocketbook Reader, etc.  En cliquant sur cette option, un fichier .acsm va alors se télécharger, qu'il sera possible d'ouvrir dans l'une des applications de lecture évoquées précédemment.  Bien qu'il s'agisse d'applications qui sont externes et qui sont plus ou moins stables, il s'agit néanmoins d'une option qui demeure pour les usagers qui aimeraient continuer à utiliser de telles applications, à défaut de pouvoir utiliser l'application Pretnumerique.




Une bannière pour aider vos abonné.e.s

Nous avons créé une bannière que vous pourrez poster sur la page d'accueil de votre Pretnumerique afin d'aiguiller les abonné.e.s, dont l'appareil de lecture ne supporte pas l'application Pretnumerique, vers une page spéciale que nous avons rédigée. 
Date de création: 05/04/2022 17:23 (stephanie.st-jacques@bibliopresto.ca)      Mis à jour: 07/04/2022 16:10 (LPelletier)
Fichiers   
DataImage14.jpg
38,1 KB
DataImage22.png
232,6 KB