Puis-je transférer un livre numérique vers une Kobo à l'aide de ma tablette iPad ou Samsung ?

Non, les tablettes iPad ou Samsung Galaxy ne peuvent pas être utilisées pour transférer des livres électroniques vers une liseuse Kobo.

Pour transférer un EPUB de la bibliothèque vers une liseuse, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Editions sur votre ordinateur. Cela nécessite que vous téléchargiez le fichier sur votre ordinateur de bureau ou portable dans le logiciel ADE et que vous copiez le livre sur la liseuse via un câble USB.

Il existe une version d'Adobe Digital Editions disponible pour les iPad (via le App Store) ou pour les Samsung (via le Play Store), mais cette application vous permet uniquement de télécharger et de lire des livres électroniques ; elle n'inclut aucune fonction vous permettant de transférer ces livres vers un autre appareil.

Certains usagers et usagères se demandent s'il est possible de télécharger et de copier manuellement le livre électronique sur leur Kobo grâce à un adaptateur USB pour leur tablette. La réponse est non, car si vous copiez le EPUB d'un appareil à un autre sans le logiciel - en l'occurrence ADE - qui sait comment gérer l'empaquetage de l'EPUB, ce dernier refusera de s'ouvrir sur le nouvel appareil (vous obtiendrez un message d'erreur du type "Impossible d'ouvrir, le fichier n'est pas autorisé").
Date de création: 02/09/2021 11:24 (LPelletier)      Mis à jour: 02/09/2021 11:41 (LPelletier)