Envoi de messages via Pretnumerique

Il est possible d’envoyer des messages aux usagers de Pretnumerique à partir de l'interface administrateur.  Ces messages s’affichent alors dans une fenêtre contextuelle (popup) lorsque les usagers se branchent dans l’interface web de Pretnumerique (ce n’est pas encore disponible dans l’application). 




Les bibliothèques pourraient utiliser cette fonctionnalité pour des annonces brèves et ponctuelles relatives à Pretnumerique ou à leur bibliothèque en général.  En voici quelques exemples:

- "Nouveau : vous pouvez maintenant emprunter jusqu'à 20 livres numériques"
- "En raison d'un entretien des serveurs de la ville, les ressources numériques ne seront pas accessibles de 20h à 22h ce soir";
- "Soyez avisé que la bibliothèque XYZ est exceptionnellement fermée à cause d'un dégât d'eau";
- Etc...

Bibliopresto pourrait également utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour communiquer avec les gestionnaires de la plateforme et/ou, dans des cas de problèmes urgents, s'en servir pour informer rapidement l'ensemble des utilisateurs de Pretnumerique.ca.


En voici un exemple:

Il est possible d’envoyer un message à tous vos usagers, ou seulement aux employés possédant un compte "Bibliothécaire" dans Pretnumerique. 



Pour créer un message, il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter le contenu.  Le message ne sera toutefois pas visible au public-cible tant que le bouton Publier n’aura pas été sélectionné. 


Pour que le message ne soit plus visible aux usagers, cliquer sur Annuler la publication du message

Date de création: 14/07/2021 15:07 (stephanie.st-jacques@bibliopresto.ca)      Mis à jour: 15/07/2022 12:10 (stephanie.st-jacques@bibliopresto.ca)
Fichiers
DataImage30.png
26,7 KB