Affilier Adobe Digital Editions avec le format .acsm

Il arrive parfois que Adobe Digital Editions ne soit pas listé parmi les applications de lecture offertes lors du téléchargement d'un livre numérique sur un ordinateur.

Pour que Adobe Digital Editions soit considérée comme l'application par défaut qui ouvre vos fichiers .acsm sur notre site Pretnumerique, veuillez suivre les procédures suivantes :

1/ Dans un premier temps, une suppression de la version d'Adobe Digital Editions, puis un nettoyage, avec un utilitaire gratuit comme CCleaner http://www.piriform.com/ccleaner ) serait une première solution. Il faut ensuite télécharger de nouveau Adobe Digital Editions.

 

2/ Dans un second temps, si le problème n'est pas réglé malgré l'étape 1 :

Vous pouvez choisir l’application à ouvrir lors d’un clic droit sur le fichier et dans le menu déroulant en cliquant sur Ouvrir avec. La liste des applications liées au type de fichiers s’ouvre en liste.


Toujours depuis ce menu Ouvrir avec, l’option Choisir une autre application permet d’ouvrir une fenêtre pour choisir une autre application.


Si vous désirez que le type de fichier soit toujours ouvert par une de ces applications, cochez l’option en bas : Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers.

 
Si Adobe Digital Editions ne se trouve pas dans la liste, cliquez sur « Plus d’application ». Cette dernière donne accès à d’autres applications installées sur l’ordinateur. 



Plus bas, l’option Recherche une autre application sur ce PC est présente afin de naviguer dans vos dossiers pour sélectionner un exécutable, si jamais ADE n'apparaît toujours pas.


 



3/ Si cela ne marche toujours pas, veuillez suivre la marche à suivre suivante :

  • Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres .
  • Sélectionnez alors Applications Applications par défaut.
  • Ensuite, Cliquer sur Choisir une application par défaut pour un type de fichier


 

L'usager aura alors la liste de toutes les extensions de fichier jamais ouverts sur les appareils. Il vous faudra alors repérer l'extension .acsm, et choisir Adobe Digital Editions comme le programme par défaut.


4/ Si la solution ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la procédure suivante :

  • Passer par clic droit sur le fichier .acsm que l'usager veut ouvrir avec ADE -> Propriétés -> Onglet Général -> S’ouvre avec -> Modifier
  • Cliquer sur le lien Plus d’applications qui s’affiche alors
  • Le lien Rechercher une autre application sur ce PC s’affiche alors, si jamais ADE n'apparait pas. L'usager peut alors aller chercher ADE dans son ordinateur. 

Note : Si cela ne fonctionne pas malgré cette procédure, merci de contacter Microsoft Support, à l'adresse suivante : www.support.microsoft.com/fr-ca/contactus.

Date de création: 25/05/2021 10:02 (Jean-François)      Mis à jour: 07/07/2021 15:36 (LPelletier)