Des liseuses compatibles avec le verrou LCP





Certains modèles de liseuses sont compatibles avec le verrou Readium LCP, verrou qui ne nécessite aucune création d'identifiant et qui est un verrou totalement transparent pour les personnes abonnées. Pour rappel, vous pouvez consulter notre article qui présente le verrou LCP ici.

Ces modèles de liseuses européennes, compatibles avec le verrou LCP, sont les suivants : 

- liseuses Vivlio / Pocketbook (modèles Verse ou Verse Pro, Touch Lux 4/5, Touch HD 3, Era, Color, InkPad3, le tout dès la version 6.3 du logiciel)
- liseuses Tolino (modèles Page 2, Shine 2/3, Vision 1/5, Vision 6, epos 2, le tout dès la version 14 du logiciel)

Ces liseuses sont compatibles avec notre service Pretnumerique. Les personnes abonnées au service pourraient télécharger leur livre numérique au format LCP (en choisissant par exemple, sur la page de téléchargement du livre sur Pretnumerique, l'option Lire hors ligne sur ordinateur - voir image ci-dessous) et le transférer directement, depuis leur dossier Windows de téléchargements, sur leur liseuse compatible LCP. Plus besoin d'identifiant quelconque, ou d'un logiciel requis pour le transfert vers l'appareil !



Les modèles européens mentionnés dans cet article ne sont malheureusement pas encore commercialisés au Canada et c'est uniquement Kobo qui a le monopole sur le marché des liseuses au pays*.


*un modèle de Pocketbook est cependant vendu sur certains sites de détaillants en ligne canadiens
Date de création: 24/04/2024 16:21      Mis à jour: 29/04/2024 17:20
Fichiers   
DataImage35.png
64 KB
DataImage16.png
322 KB