Tester un livre numérique à partir de l'interface administrateur

Lorsqu'un.e abonné.e vous fait part d'un livre qui est défectueux, vous pouvez vérifier dans un premier temps si le livre fonctionne bien via le compte de l'usager dans l'interface administrateur.  

Pour ce faire, il suffit de se rendre, à partir de l'interface administrateur de Pretnumerique, dans l'onglet Usagers puis de faire une recherche de l'usager dans l'onglet Recherche.  Ensuite, rendez-vous sur le profil de l'abonné.e, puis dans la section des Prêts, et vous verrez à ce moment de quelle(s) manière(s) le livre peut être ouvert. Vous pourrez alors tester son ouverture.  




Ici, on voit que l'on peut ouvrir le livre dans le lecteur en ligne Pretnumerique, dans le logiciel Thorium (Lire hors ligne sur ordinateur) ou dans le logiciel Adobe Digital Editions (Lire sur une liseuse) :



Dans ce cas précis, il sera possible de tester et/ou de rendre le livre à la place de l'abonné.e après ouverture dans le lecteur en ligne Pretnumerique mais également en ouvrant le livre dans Thorium ou ADE, seulement si l'abonné.e ne l'a pas ouvert de son côté précédemment. 


Date de création: 09/02/2022 15:41      Mis à jour: 22/07/2022 10:44
Fichiers   
DataImage6.png
237 KB
DataImage21.png
60 KB